Histoire De La Pendule
Utilisation De La Pendule
Le pendule n’est pas une invention récente. Il existe depuis des siècles. Dans la Chine ancienne, on s’en servait pour dissuader et chasser les esprits malins, ainsi que pour savoir d’où ils venaient. Les anciens Égyptiens utilisaient un pendule pour choisir les meilleurs endroits cultivables.
À l’époque romaine, les gens étaient condamnés à mort s’ils utilisaient un pendule, sans doute parce qu’ils s’en servaient pour comploter contre l’empereur.
En 1326, le pape Jean XXII a émis une bulle pour bannir « l’utilisation d’un anneau en vue d’obtenir des réponses à la manière du Démon ». Cela montre que le pendule était surtout utilisé à des fins de divination à cette époque. Le terme approprié est Cléidomancie.
Au début du dix-neuvième siècle, Francesco Campetti, un Italien, a commencé à se servir d’un pendule pour trouver de l’eau et des minéraux souterrains.
En fait, le nom le plus célèbre de l’histoire du pendule est Michel-Eugène Chevreul. Il s’est intéressé à la para-psychologie en 1830, alors qu’il était directeur du Musée national d’Histoire naturelle de Paris. Le pendule le fascinait, et il l’a étudié pendant de nombreuses années. En 1834, il en est venu à la conclusion que le mouvement du pendule était créé par la volonté inconsciente de la personne qui le tenait. Chevreul a découvert que lorsqu’il fixait le pendule, il semblait entrer dans une sorte de transe. Cela l’a amené à conclure qu’un « lien intime s’établit entre l’exécution de certains mouvements et un acte mental qui y est lié, même si la pensée n’est pas encore l’intention de commander les muscles».
L’abbé Alexis Mermet, un prêtre de village, a acquis la réputation de « roi des sourciers » au début du vingtième siècle, en partie à cause de son talent incroyable dans l’utilisation du pendule. Il était également célèbre pour son humilité et son désir d’aider tout le monde, en tout temps. Depuis son bureau, près de Genève, l’abbé Mermet a trouvé de l’eau en Colombie, du pétrole en Afrique et des gens et des animaux disparus dans différents pays.
Durant la première partie du vingtième siècle, le pendule a connu un regain de popularité quand on a commencé à s’en servir pour déterminer le sexe d’un enfant.
De nos jours, le pendule est l’objet le plus utilisé dans l’arsenal du sourcier. Toutefois, en 1930, le pendule était considéré comme étrange.
Le pendule s’est révélé très utile en temps de guerre. Les Allemands se servaient des sourciers pour suivre les mouvements des bataillons britanniques au cours de la Seconde Guerre mondiale. On rapporte que de nombreux soldats à la guerre du Vietnam se servaient du pendule pour repérer des mines cachées et des tunnels souterrains. Ils utilisaient les mêmes techniques que les premiers chamans, des siècles auparavant.
Webster, Richard. La magie du pendule pour débutants: Le pouvoir de réaliser tous vos objectifs (p. 12). Éditions AdA. Édition du Kindle.
Il vaut généralement mieux commencer à pratiquer tout seul. À moins que vos amis n’aient les mêmes buts et intérêts que vous, la présence de quelqu’un d’autre risque de vous distraire au début. Vous progresserez plus rapidement si vous pratiquez seul. Vous aurez tout le temps de faire la démonstration de vos talents après avoir utilisé votre pendule pendant quelques semaines et vous être familiarisé avec l’objet. La plupart des gens préfèrent se servir de la main avec laquelle ils écrivent. Pratiquez avec les deux mains, mais commencez avec la droite, si vous êtes droitier et la gauche, si vous êtes gaucher.
Assis, posez le coude sur une table et tenez le fil entre le pouce et l’index, en serrant le moins fort possible. Votre coude devrait être la seule partie du corps en contact direct avec la table.
Faites osciller doucement le pendule d’avant en arrière pour vous familiariser avec le mouvement. Laissez le pendule bouger dans toutes les directions. Faites-le tourner délibérément en petits cercles. Essayez différentes hauteurs pour voir si le pendule réagit davantage à une position plutôt qu’à une autre.
Après vous être habitué à la sensation, immobilisez le pendule à l’aide de l’autre main. Demandez-lui alors quel mouvement signifie « oui ». Peu importe si vous posez la question dans votre esprit ou à voix haute. Beaucoup de gens croient que le pendule réagira immédiatement pour donner la réponse. Toutefois, si c’est la première fois que vous vous servez d’un pendule, il se peut qu’il mette du temps à réagir. Soyez patient. Il ne bougera que très légèrement au début, mais si vous continuez à penser « oui », il se mettra à bouger de plus en plus fort.
Le pendule bougera plus rapidement entre les mains d’une personne ouverte, imaginative et réceptive aux idées nouvelles que dans celles de quelqu’un de logique, méthodique et précis. Toutefois, avec la pratique et la volonté de mettre de côté le scepticisme, n’importe qui peut devenir expert dans la manipulation d’un pendule.
Votre pendule peut bouger de quatre façons : d’avant en arrière, de côté, en cercle dans le sens des aiguilles d’une montre, ou dans le sens contraire. Prenez note du mouvement qui signifie « oui » pour vous. Puis demandez ce qui indique « non », « je ne sais pas » et « je ne veux pas répondre ».
Ces réponses resteront probablement les mêmes pour le reste de votre vie. Mais il peut être utile de les confirmer de temps en temps.
Vous êtes maintenant prêt à poser toutes les questions correspondant aux quatre réponses possibles.
Webster, Richard. La magie du pendule pour débutants: Le pouvoir de réaliser tous vos objectifs (p. 19). Éditions AdA. Édition du Kindle.
Règles et Questions
Vous êtes maintenant prêt à poser toutes les questions correspondant aux quatre réponses possibles. Commencez par celles dont vous connaissez déjà la réponse. Par exemple : « Suis-je un homme ? » Si c’est le cas, la réponse devrait être « oui ». Évidemment, la réponse devrait être « non », si vous êtes une femme. Vous pouvez poser le même genre de questions au sujet de votre nom, de votre âge, de votre état civil, du nombre d’enfants que vous avez, etc.
Le but de l’exercice consiste à vous habituer aux mouvements du pendule et à démontrer la validité de ses réponses. Vous découvrirez que vous pouvez tout aussi bien poser les questions dans votre esprit que les prononcer tout haut.
Une fois que le pendule a confirmé les réponses que vous connaissiez déjà, vous pouvez commencer à lui poser des questions pour lesquelles vous désirez une réponse. Le pendule y répondra, parce qu’il peut puiser dans votre subconscient et transmettre l’information à votre conscient. Ce dernier en possède une bonne partie, mais le subconscient, plus puissant, en renferme beaucoup plus. Comparez votre mental à un iceberg. Le conscient représente la pointe qui émerge tandis que le subconscient est la plus grande partie qui se trouve sous l’eau. Faites attention à vos premières questions, car il se peut que votre volonté affecte les mouvements du pendule. Disons, par exemple, que vous vous interrogez sur le sexe d’un bébé à naître. Si vous souhaitez secrètement que ce soit une fille, le pendule reflétera votre désir et vous dira qu’il s’agit d’une fille, même si ce n’est pas le cas.
Par conséquent, si vous avez une part émotionnelle dans la réponse à la question que vous posez, il vaut mieux demander à quelqu’un d’autre de tenir le pendule à votre place. Il est très facile de démontrer comment vous êtes susceptible d’influencer les mouvements du pendule par le pouvoir de votre esprit. Suspendez votre pendule et immobilisez-le à l’aide de l’autre main. Retirez ensuite la main et demandez au pendule de bouger dans un sens en particulier. Vous vous apercevrez qu’au bout de quelques secondes, le pendule oscillera dans le sens auquel vous pensez. Maintenant, pensez à une autre direction et vous découvrirez que le pendule suivra vos pensées et ira dans le même sens.
Les désirs que nous prenons pour des réalités peuvent également influencer le pendule.
Le pendule n’étant pas un jouet, il ne doit pas être utilisé pour répondre à des questions irrévérencieuses. Si vous posez des questions sérieuses, vous obtiendrez des réponses franches et exactes, mais si vous le considérez comme un jouet, vous recevrez les réponses que vous méritez.
Plus vous utiliserez le pendule, plus vous trouverez de façons de vous en servir.
Vous progresserez plus rapidement en suivant les quelques règles suivantes : N’utilisez jamais le pendule de façon frivole. Si vous êtes capable de prendre la décision sans vous poser de questions, laissez le pendule dans son sac. Ne posez jamais la même question deux fois au cours d’une séance, car cela signifie que vous avez des doutes. Vous devez faire confiance aux réponses du pendule. Ne faites jamais étalage de vos aptitudes avec le pendule. Demandez à quelqu’un d’autre de tenir le pendule à votre place si vous êtes impliqué émotionnellement dans la réponse. N’utilisez le pendule qu’à des fins louables. Ne pas laisser quelqu’un d’autre se servir de votre pendule. Celui-ci est en harmonie avec vos vibrations personnelles et il n’est pas souhaitable que de l’énergie étrangère vienne les entraver.
Webster, Richard. La magie du pendule pour débutants: Le pouvoir de réaliser tous vos objectifs (p. 28). Éditions AdA. Édition du Kindle.