Pendule

La pendule est un instrument de radiesthésie. En amenant des réponses en oui ou non, le pendule constitue parfois un outil de divination, de développement personnel.

Le pendule est utilisé dans le contact avec les esprits, les défunts.

Ensuite, le pendule peut être utilisé en émission, c’est-à-dire que le pendule va servir de vecteur et permettre d’émettre de l’énergie au travers du pendule. Cela peut permettre de faire des soins énergétiques (rééquilibrer les chakras), de rétablir l’énergie d’un lieu, de travailler sur une situation, défaire un blocage.

En émission toujours, le pendule sert à purifier les lieux, les objets, les corps.

On trouve la trace de pendule dès l’Antiquité, de nombreux pendules ont été découverts dans des tombeaux Egyptiens dans la Vallée des Rois notamment. Les pendules de Thot vendus aujourd’hui sont des répliques de pendules présents dans ces tombeaux. On pense qu’ils servaient d’amulette de protection, l’utilisation en radiesthésie à cette époque est moins certaine.

L’utilisation d’un instrument de radiesthésie (baguette ou pendule) a perduré et traversé le temps. On suppose que la construction de monuments tels que les cathédrales s’est fait à l’aide d’outils de radiesthésie destinés à déterminer un emplacement de qualité, l’orientation de la construction, …

Le pendule ou les baguettes répondaient également à un besoin vital de trouver de l’eau non accessible à toute la population.

On doit le terme de « radiesthésie » à l’Abbée Bouly qui a consacré une partie de son temps libre à développer cette discipline. Il existe un lien entre radiesthésie et Eglise puisqu’on retrouve également un célèbre Abbée en la personne de l’Abbée Mermet qui a donné son nom à un pendule.

Affichage de 1–15 sur 40 résultats

Pour découvrir le meilleur de vous mêmes

Accédez gratuitement au guide pour ta quête vers le mieux-être

guide quete vers le mieux etre